Un spa gonflable est un investissement, c'est évident. Avec un tarif compris entre 300 et + 1300 euros selon la taille, la qualité, le moteur etc... le spa gonflable reste un objet de bien être et d'agrément qui reste cher. Nous allons analyser comment payer son spa moins cher dans cet article
Choisir un spa d'entrée de gamme
La solution évidente pour beaucoup de personnes cherchant un spa gonflable abordable: sélectionner des produits de qualité, apparence et performances inférieure en pensant qu’ils feront l’affaire. Les places de marché sont fournis de spas à 300 euros, ( voir moins parfois ! ) mais ces spas sont souvent:
- Trop petits, attention à bien regarder les dimensions intérieures et le volume d’eau. un spa de moins de 700L est vraiment petit
- Peu esthétiques: les finitions et l’apparences peuvent laisser à désirer et s’apparenteront davantage à une sorte de jouet gonflable ou à une piscine pour enfants qu’à un véritable spa.
- Peu résistants et fiables: attention aux crevaisons à répétition, aux pannes moteur
- Sans service client/ garantie. Les frais de port d’envoi des spas sont particulièrement élevés et le commerçant qui vous a envoyé un spa à 289 euros et sait qu’il devra payer 50 euros pour vous le rapatrier et encore 50 euros de frais de port pour vous en envoyer un nouveau en cas de pépin pourrait ne pas être hyper réactif en cas de contact de votre part.
Choisir un spa d'occasion
Une solution qui peut être intéressante pour faire une bonne affaire. Le Spa n’est pas un objet qui s’use particulièrement et il est très simple à nettoyer/ désinfecter lorsqu’on veut le vendre. Acheter un spa haut de gamme d’occasion peut être une vraie solution pour les personnes ayant un budget limité et qui veulent accéder à l’excellence d’un bon spa.
Vous trouverez notre sélection de spas d’occasion à ce lien
Attendre les promos
Black Friday, les soldes, Noël… il existe des périodes particulièrement propices aux réductions pour peu qu’on soit patient et que ca ne nous dérange pas d’acheter un spa au « mauvais » moment ( par exemple à la fin de l’automne, on sait que les bains risquent d’être assez rares dans les 4-5 mois à venir)
L’idéal est de s’inscrire à la newsletter et d’accepter de recevoir les offres !
Grouper ses achats
Se réunir entre amis/ famille pour grouper un achat similaire permet de faire pencher la balance des commerçants.
En effet une transaction de 5 spas d’un coup par exemple permet de faire baisser le prix d’achat de chacun en proposant à une marque un volume d’affaire plus intéressant que pour un achat isolé.
Il y a de forte chance que le commerçant vous propose une réduction intéressante pour ce type de transaction